Le site est la propriété de MERCERIE SOTTEJEAU en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l'autorisation des propriétaires.
1. Acceptation des conditions
Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre MERCERIE SOTTEJEAU et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.
2. Produits
Les photographies illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de MERCERIE SOTTEJEAU ne pourra être engagée. Les produits proposés sont disponibles sous réserve de vente ou d'annulation.
3. Commande
Les systèmes d'enregistrement automatiques sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. MERCERIE SOTTEJEAU confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande. MERCERIE SOTTEJEAU se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. Les commandes seront expédiées sous 2 à 3 jours à compter de la réception du paiement du client; Le client ne pourra pas annuler sa commande sans l'accord de MERCERIE SOTTEJEAU; en cas de désaccord MERCERIE SOTTEJEAU déduira du remboursement une somme forfaitaire de 10 euros à titre de frais administratifs. Les marchandises commandées voyagent aux risques et péril du client. Le retour de marchandises est possible dans un délai de 7 jours et seulement pour des articles non ouverts dans leur emballage d'origine et après l'accord de MERCERIE SOTTEJEAU. Les articles au mètre et les commandes spéciales ainsi que les patrons ne peuvent être repris. Les frais de port de la commande restent à la charge du client, ainsi que les frais de port du retour. En cas d'envoi en franco, un forfait de 4,90 euros restera à la charge du client.
4. Prix
Les prix sont exprimés en Euros.
Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de la CEE. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage.
5. Paiement
Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par MERCERIE SOTTEJEAU.
Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.
Le paiement s'effectue par carte bancaire portant le sigle CB, par chèque ou virement.
La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, MERCERIE SOTTEJEAU se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.
6. Litiges
* d'une association professionnelle de la branche,
* d'une association de consommateurs,
* ou de tout autre conseil de son choix.
Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le "bref délai" de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.
A défaut, le Tribunal de Commerce de Nice est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.
7. Garantie
Dans tous les cas MERCERIE SOTTEJEAU ne pourra être tenu pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de MERCERIE SOTTEJEAU est systématiquement limitée a la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente.
En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un "bref délai" à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil)
8 . Informations légales
Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi "Informatique et Libertés", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de MERCERIE SOTTEJEAU. De plus, MERCERIE SOTTEJEAU s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.
9. Délais de livraison et frais de port
Délais : vos commandes sont expédiées sous 2 à 3 jours ouvrés, sauf rupture de stock. Dans ce cas rare, le délai pourrait aller jusqu'à 10 jours ouvrés et nous vous tiendrons informé par email.
Port : France Métropolitaine / Corse
Vous avez un délai de 14 jours pour changer d’avis en cas d’achat par internet, c’est votre droit de rétractation. Si vous usez de ce droit votre commande sera remboursée.
Si le produit ne correspond pas à votre demande (hors produits personnalisés), vous pouvez nous le retourner dans son emballage d’origine, en parfait état, dans les 15 jours de sa réception par vos soins à
MERCERIE SOTTEJEAU
74 GRAND RUE
45110 CHATEAUNEUF SUR LOIRE
FRANCE
Vous pourrez opter pour un échange ou pour un remboursement. Celui-ci sera effectué par chèque dans les 15 jours suivants la réception de votre demande, nous vous remboursons le prix de votre commande, hors frais d’envoi (sauf si le produit est retourné du fait de notre responsabilité, auquel cas nous rembourserons également les frais d’envoi).
Malgré tout le soin apporté par la Mercerie Sottejeau dans la préparation des colis, il se peut qu’un produit soit manquant. De même, après transport du colis, un des produits peut s’avérer défectueux. C’est pourquoi, dès réception de votre commande, il vous appartient de vérifier la conformité des produits reçus. Toute défectuosité concernant la livraison (produit manquant ou cassé, colis endommagé) devra impérativement être notifiée le jour même de la réception ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la réception au Service Clients de Pensées créations brodées, par courrier adressé à MERCERIE SOTTEJEAU 74 GRAND RUE 45110 CHATEAUNEUF SUR LOIRE FRANCE
ou par email adressé à francoise.sottejeau@cegetel.net. Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et Mercerie sottejeau sera dégagée de toute responsabilité. la Merceire Sottejeau se réserve le droit de réclamer le retour du produit défectueux. Si toutes les conditions susmentionnées sont remplies, la Merceire Sottejeau procèdera alors soit à l’échange, soit au remboursement du (des) produit(s) défectueux, soit à la ré-expédition du produit manquant (sous réserve du bien-fondé de la demande).