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Catégories

Frais d'expédition et de livraison

Expéditions & retours

Nos produits sont en général disponibles. Si un article venait à être indisponible au moment de votre commande vous en seriez immédiatement averti par mail. Vous pouvez vous faire livrer à l'adresse de votre choix : domicile, travail ou toute autre adresse que vous aurez sélectionnée dans votre carnet d'adresses .

En cas de perte du colis par les prestataires RELAIS COLIS ou LA POSTE, la mercerie n'assumera pas le coût des marchandises perdues.
Seul le prestataire est responsable du colis confié. Le client destinataire pourra se retourner contre RELAIS COLIS ou LA POSTE.

1- Délais de livraison

Tous les produits sont disponibles à 99%. Le délai de livraison est généralement de 48h pour toute commande passée avant 15h auquel vous devez ajouter le temps de l'acheminement de votre colis, c'est-à-dire 3 jours ouvrés en mode colissimo suivi sur le territoire français et 3 jours dans le reste de l'Europe. Ces délais de livraison s'entendent hors problèmes de transports (grèves, problèmes météorologiques..).

La MERCERIE SOTTEJEAU n'est tenue en aucun cas pour responsable des retards occasionnés lors de problèmes de transports. Vous pouvez à tout moment suivre votre colis sur www.colissimo.fr en demandant votre n° de colissimo suivi auprès de notre Service Client.

Votre commande n'est prise en compte qu'une fois validée par notre service commercial à réception de votre règlement. La disponibilité effective de votre produit vous est donc confirmée par mail, au plus tard 24h après validation de votre commande.
En définitive :

1- Lieu de livraison

Nos transporteurs livrent partout en France Métropolitaine et en Europe (CEE). En cliquant sur "Votre Compte" puis sur "Mon carnet d'adresse", vous pouvez gérer très facilement jusqu'à 5 adresses de livraison différentes. À votre convenance, vous pouvez donc choisir selon les commandes de vous faire livrer à votre domicile, sur votre lieu de travail ou chez un ami (cadeau ou vacances).

2- Expédition et transport

Nous travaillons exclusivement avec la Poste, dont la réputation n'est plus à établir. Votre colis vous est livré à l'adresse de votre choix. Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail pour vous en informer. Pour réduire au maximum les frais de transport qui vous incombent, la majorité de nos produits sont envoyés en Colissimo Suivi. De plus, ce transporteur a l'avantage de savoir livrer parfaitement les particuliers comme les entreprises. Concrètement, si vous êtes absent le jour de la livraison, votre facteur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres, qui vous permettra de retirer votre colis à votre bureau de Poste pendant 15 jours, à votre convenance. Sur simple mail de votre part, nous pouvons évidemment vous communiquer votre numéro de colis. Sachez cependant que sur 98 % des commandes expédiées par Colissimo Suivi, nous déplorons 2 % de retard de livraison ou de perte de produit. Dès que vous nous le signalez, et si l'enquête Colissimo révèle effectivement un retard de livraison (plus de 48h), nous vous remboursons bien sûr vos frais de port. En revanche, en ce qui concerne la perte d'un colis, nous ne sommes malheureusement pas responsable des faits de La Poste et nous ne pourrons procéder à une nouvelle expédition qu'après l'établissement par La Poste de la déclaration de perte officielle, c'est-à-dire après 21 jours. De même, en cas de grève impromptue des postiers, nous déclinons toute responsabilité quant au retard de livraison.

3- Suivi de votre commande

À chaque étape du traitement de votre commande, un e-mail vous est automatiquement envoyé pour un suivi en temps réel. Pour suivre en ligne et à tout moment l'état de votre commande, il vous suffit de vous identifier sur notre site et de visionner votre commande dans la liste des commandes passées accessible à partir de la page de votre compte. Un état actualisé de votre commande apparaîtra instantanément à l'écran ! De plus, vous pouvez contacter notre Service Client pour tout renseignement supplémentaire.

4 Retour

Si pour quelque raison que ce soit vous n'étiez pas satisfait de votre produit, vous avez la possibilité de vous rétracter et d'obtenir un remboursement. 
Le client ne pourra pas annuler sa commande sans l'accord de Mercerie Sottejeau; en cas de désaccord Mercerie Sottejeau déduira du remboursement une somme forfaitaire de 10 euros à titre de frais administratifs. Les marchandises commandées voyagent aux risques et péril du client. Le retour de marchandises est possible dans un délai de 7 jours et seulement pour des articles non ouverts dans leur emballage d'origine et après l'accord de Mercerie Sottejeau. Les articles au mètre et les commandes spéciales ne peuvent être repris. Les frais de port de la commande restent à la charge du client, ainsi que les frais de port du retour. En cas d'envoi en franco, un forfait de 3,90 euros restera à la charge du client.

En cas d'exercice du droit de rétractation, nos transporteurs feront tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 15 jours. Le consommateur sera alors remboursé par chèque en son nom et envoyé à son adresse de facturation.

*ATTENTION : seuls les produits retournés complets, dans leur emballage d'origine, n'ayant pas été ouverts, et en parfait état de revente seront acceptés. Les produits doivent impérativement être sur-emballés pour le transport.


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